Spécialiste des résines et peintures pour sol

Historique

Créé en 1952 par Monsieur Jean COLLET, notre société s’implante en 1954 au 216 de la Rue Jules Ferry en lieu et place d’un ancien tonnelier. La superficie est aujourd’hui de 9000 m² dont 4500 m² de surfaces couvertes.

Nos premières fabrications sont des polyuréthanes pour sols bi-composants et notre première référence, les hangars d’avions AIR France à Orly. Avant les années 1980, l’activité est orientée vers l’industrie avec la fabrication de colles, produits pour les caoutchoutiers, pour le cuvelage etc… mais aujourd’hui c’est le secteur « Bâtiment » qui représente l’essentiel de nos productions.

Historiquement donc, JANVIC fabrique des produits à base de résine époxydique, les EPOVIC ou a base de résine polyuréthane, les ISOVIC. La gamme ne cesse de s’élargir et les différentes familles de résines sont utilisées aujourd’hui comme les Méthacrylates, les Vinyl-Esters, les Polycarbamides et les Acryliques avec une évolution permanente dans le domaine des polyuréthanes ISO et des époxys EPO.

Depuis quelques années, la mobilisation pour la protection de l’environnement et donc de l’homme, amène notre Laboratoire de Recherches à développer des produits ayant un taux de COV proche de 0.

En 2018, nous avons conclu un partenariat inédit avec l'un de nos confrères permettant de mettre en commun notre savoir faire et nos compétences. Ce rapprochement industriel nous permet d'acquérir une envergure suffisante pour favoriser la mise sur le marché de nos nombreux développements en cours.

La notion de qualité et de service constitue le point fort de JANVIC, PME indépendante et fière de l’être. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des demandes particulières ou des questions techniques sur nos produits, nous aurons toujours une solution à vous proposer.

De plus, notre équipe commerciale couvre la France et chacun est susceptible de vous apporter son aide sur un simple appel téléphonique.